La perte de vue - roman des temps de la kollaboration

Couverture du livre « La Perte de vue » de Hubert Monteilhet aux éditions Editions De Fallois
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Hubert Monteilhet La Perte de vue Le comte François Cussey de Laumont, ancien préfet de Clermont, est devenu aveugle le 3 mai 1944. Comment? Pourquoi? Son journal de guerre nous éclaire sur ses convictions, mais aussi sur sa femme et son protégé Enzo, son cousin évêque et autres personnages mêlés à l'aventure de ce personnage à la fois pitoyable et matois.Né en 1928, Hubert Monteilhet s'est d'abord rendu célèbre avec une série de romans policiers: Les Mantes religieuses (1960, Grand Prix de Littérature policière), Le Retour des cendres, etc. En 1982 il commence sa carrière de romancier historique avec Les Derniers Feux, suivi en 1984 de Neropolis et en 1988 La Pucelle, etc.