La perspective

Couverture du livre « La perspective » de Powell aux éditions Tutti Frutti
  • Editeur : Tutti Frutti

les règles de la perspective sont un apport inestimable au savoir de l'artiste et constituent les fondements même d'une.

oeuvre d'art, qu'elle soit peinte ou dessinée, peu importe le médium. ce livre a pour objet d'expliquer en termes pratiques ce qu'est la perspective - comment nous percevons les distances et la profondeur de champ, et comment reproduire correctement cette illusion bi-dimensionnelle sur une feuille de papier ou sur une toile. maîtrisez la perspective à un, deux ou trois points de fuite. exercez-vous au dessin en perspective en observant les consignes étape par étape.
découvrez les méthodes de mesure et de découpage en zones proportionnelles. apprenez comment appliquer la perspective aux raccourcis, aux ombres ! et aux images réfléchies. projetez-vous dans la perspective des formes irrégulières et des formes complexes.