La personne polyhandicapée ; son évaluation et son suivi

Couverture du livre « La personne polyhandicapée ; son évaluation et son suivi » de Serge Dalla Piazza et Benedicte Godfroid aux éditions De Boeck
  • Editeur : De Boeck

Dans nos pays occidentaux, la personne handicapée dispose d'une reconnaissance sociale de plus en plus importante. C'est loin d'être le cas pour les personnes dont les déficiences sont multiples et importantes. Cet ouvrage cherche à préciser le cadre de référence pour le polyhandicap en... Voir plus

Dans nos pays occidentaux, la personne handicapée dispose d'une reconnaissance sociale de plus en plus importante. C'est loin d'être le cas pour les personnes dont les déficiences sont multiples et importantes. Cet ouvrage cherche à préciser le cadre de référence pour le polyhandicap en particulier.

Il s'articule autour de 3 aspects :

- la précision du concept et de ses limites;

- la mise en évidence d'un système d'évaluation original qui permet de mettre en avant les caractéristiques intrinsèques du polyhandicap et de pouvoir ainsi cibler les activités les plus utiles au développement de chaque individu ;

- un répertoire d'activités et d'adresses qui aideront les professionnels dans leur prise en charge.

Il intéressera tout particulièrement les parents et les professionnels qui trouveront dans cet ouvrage des pistes pour améliorer la connaissance de la personne polyhandicapée à part entière.