La personne humaine

Couverture du livre « La personne humaine » de Aline Lizotte aux éditions Parole Et Silence

La connaissance de soi est un besoin vital.

La connaissance de soi est un besoin vital.
Non seulement pour mener une vie réussie, mais encore parce que chacun peut entendre cette question résonner au plus profond de son coeur... et de son intelligence. Nombreux sont les livres qui nous proposent de savoir qui nous sommes. Celui-ci veut nous aider à savoir ce que nous sommes. Il ne s'agit pas de donner une réponse purement subjective, expérimentale ni existentielle. Savoir lui je suis réclame de savoir distinctement ce que je suis en tant que personne humaine.
La philosophie de l'homme - l'anthropologie - donne à notre intelligence de s'émerveiller sur la nature de la personne humaine. Le corps, la vie, les sensations, l'esprit ne sont pas que des réalités vécues. Pour être bien vécues, elles demandent d'être connues dans ce qu'elles sont, dans leur réalité la plus réelle. Ce livre veut nous donner des outils pour bien faire notre métier d'homme.