La personne humaine en débat

Couverture du livre « La personne humaine en débat » de Borel Goupil aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 297
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

" La certitude révélée de la personne créée à l'image et à la ressemblance de Dieu porte en elle cette conviction : tout homme quel qu'il soit, quelle que soit son origine ou ses conditions de vie, mérite un respect absolu " (Cardinal Poupard). Le XXIe siècle commençant n'a de cesse de repenser la personne au regard des défis nouveaux qu'il élabore lui même. L'ouvrage invite à un examen de conscience lucide sur l'une des valeurs à la source de notre civilisation. La personne est capable d'assurer la pérennité de notre société si celle ci s'engage à la traiter avec tact et sagesse.