La personne humaine (2e édition)

Couverture du livre « La personne humaine (2e édition) » de Aline Lizotte aux éditions Pu De L'ipc
  • Editeur : Pu De L'ipc

La connaissance de soi est un besoin vital. Non seulement pour mener une vie réussie, mais encore parce que chacun peut entendre cette question résonner au fond de son coeur et de son intelligence. Nombreux sont les livres qui nous proposent de savoir qui nous sommes. Celui-ci veut nous aider à savoir ce que nous sommes. Il ne s'agit pas de donner une réponse purement subjective, expérimentale ni existentielle. Savoir qui je suis réclame de savoir distinctement ce que je suis en tant que personne humaine. La philosophie de l'homme - l'anthropologie - donne à notre intelligence de s'émerveiller sur la nature de la personne humaine. Le corps, la vie, les sensations, l'esprit, ne sont pas que des réalités vécues. Pour être bien vécues, elles demandent d'être connues dans ce qu'elles sont, dans leur identité la plus précise. Ce livre veut nous aider à le découvrir, pour mieux en vivre.