La personne dans les sociétés techniciennes

Couverture du livre « La personne dans les sociétés techniciennes » de Regis Mache aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Les progrès considérables des sciences ont donné lieu à d'importantes nouvelles techniques qui ont pour conséquences de modifier nos comportements individuels, nos relations avec les autres et en fin de compte, toute la société. Les technologies ne produisent-elles que des moyens supplémentaires à l'usage de chacun ? Ou bien en modifiant nos façons de penser, ne nous entraînent-elles pas, inconsciemment, vers une transformation de notre être ?