La personnalite - un facteur essentiel de reussite dans le monde du travail

Couverture du livre « La personnalite - un facteur essentiel de reussite dans le monde du travail » de Claude Levy-Leboyer aux éditions Organisation
  • Nombre de pages : 206
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Un ouvrage de référence : Sur un domaine en plein développement, et prioritaire aujourd'hui ; Qui montre la portée pratique des résultats des recherches récentes ; En répondant aux préoccupations des professionnels des ressources humaines ; Et qui informe les chercheurs en psychologie du... Voir plus

Un ouvrage de référence : Sur un domaine en plein développement, et prioritaire aujourd'hui ; Qui montre la portée pratique des résultats des recherches récentes ; En répondant aux préoccupations des professionnels des ressources humaines ; Et qui informe les chercheurs en psychologie du travail.
La globalisation de l'économie, le progrès technique comme la fréquence du travail en équipe donnent une place de plus en plus importante à la personnalité dans le monde du travail. En même temps, les recherches sur la personnalité et sur les méthodes qui permettent de la prendre en compte se sont multipliées. Ce livre fait le point de nos connaissances actuelles et répond notamment aux questions suivantes : Pour quelles décisions est-il utile de connaître la personnalité dans la vie de travail ? Dans quelle mesure la personnalité est-elle stable au cours de la vie ? Y a-t-il des personnalités " fortes " ou " faibles " ? Des situations contraignantes ? Quel est le rôle de l'hérédité sur notre personnalité ? Et de nos expériences personnelles ? Comment décrire la personnalité ? En types ou en traits ? Avec quels instruments ?.