Autre.(...) L auteur s est attaqué à un sujet épineux : les..." /> La Perse à travers la camera obscura occidentale de Hamed Fouladvind aux éditions L'harmattan | lecteurs.com

La Perse à travers la camera obscura occidentale

Couverture du livre « La Perse à travers la camera obscura occidentale » de Hamed Fouladvind aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

""Les événements politico-religieux qui secouent de façon périodique notre présent remettent à l ordre du jour la question de l Autre.(...) L auteur s est attaqué à un sujet épineux : les regards croisés des voyageurs européens en Perse à l époque Safavide (fin XVIè siècle), la façon dont les Persans ont perçu leur présence et la manière dont ils les ont accueillis chez eux. Il montre assez habilement la difficulté que présente ""l écran religieux"" et les préjugés qui en découlent, de part et d autre, pour communiquer."" (Daryush Shayegan) - "