Couverture du livre « La permaculture de Sepp Holzer ; guide pratique pour jardins et productions agricoles diversifiées » de Sepp Holzer aux éditions Imagine Un Colibri

L'auteur expose en détails ses techniques d'agriculture et de potager naturels qui l'on conduit à créer l'une des plus belles réussites en permaculture.

Sepp Holzer excelle dans de nombreux domaines : légumes, fruits, céréales, élevage et pisciculture, champignons. Son expérience est d'autant intéressante qu'elle fut menée sur 40 ans et dans des conditions climatiques (froid, altitude entre 1000 et 1500 m) et géologiques (pente forte) difficiles.
De quoi trouver des solutions pour les situations ingrates de nos sites agricoles ou potagers mais aussi partout ailleurs pour améliorer voir transformer profondément notre façon de cultiver. Nombreux schémas et photos en couleur.

Un livre de grande valeur pour l'agriculture et le potager écologiques.