La perle rare

Couverture du livre « La perle rare » de Laura Lee Guhrke aux éditions Harlequin
Résumé:

Les héritières américaines Tome 1 Comment marier un marquis orgueilleux, libertin et sans fortune ? Dans les salons de la bonne société londonienne, un faux pas ne pardonne pas. C'est pourquoi lady Belinda aide les jeunes Américaines en quête d'époux à éviter les erreurs de débutantes, et à... Voir plus

Les héritières américaines Tome 1 Comment marier un marquis orgueilleux, libertin et sans fortune ? Dans les salons de la bonne société londonienne, un faux pas ne pardonne pas. C'est pourquoi lady Belinda aide les jeunes Américaines en quête d'époux à éviter les erreurs de débutantes, et à reconnaître la perle rare : un lord fiable, sérieux, dont le titre leur assurera un avenir glorieux. L'exact opposé de ce lord Trubridge, qui vient lui demander sans détour un riche parti pour renflouer ses caisses. C'est bien mal la connaître, car Belinda n'a aucune intention de sacrifier ses principes à un tel cynique.  De sa plume piquante, Laura Lee Guhrke explore avec humour les rouages du mariage dans l'aristocratie de la Régence. A propos de l'auteur : Laura Lee Guhrke a brillé dans des domaines aussi variés que la publicité, la restauration et le bâtiment, mais c'est dans l'écriture de romances qu'elle s'impose comme une figure incontournable. Confortée dans sa voie par de nombreux prix (dont le prestigieux RITA Award), elle se consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • « La perle rare » nous plonge dans l'histoire de lady Belinda, une Américaine qui aide ses jeunes consœurs à trouver un bon époux en Angleterre. Elle essaie de leur trouver le meilleur parti, ceux qui leur donneront un titre glorieux et un bel avenir en échange d'une juteuse dot.
    Des hommes qui...
    Voir plus

    « La perle rare » nous plonge dans l'histoire de lady Belinda, une Américaine qui aide ses jeunes consœurs à trouver un bon époux en Angleterre. Elle essaie de leur trouver le meilleur parti, ceux qui leur donneront un titre glorieux et un bel avenir en échange d'une juteuse dot.
    Des hommes qui sont en fait tout le contraire de lord Trubridge. Ce dernier est joueur, volage et cherche une femme pour renflouer ses caisses.
    Belinda, qui déteste ces fameux ‘coureurs de dot’, va lui mettre bien des bâtons dans les roues. Cependant, elle va apprendre petit-à-petit a le connaître et à voir au-delà des apparences.

    Ce livre nous plonge en pleine Régence anglaise. D’ailleurs, les livres qui sortiront dans cette nouvelle collection appelée ‘Victoria’ traiteront ( à quelques exceptions près ) de romances historiques se passant pendant la Régence anglaise.
    Ainsi, robes, bals et bienséance sont légions et c'est pour notre plus grand plaisir. C'est un vrai retour dans le passé, un plongeon dans cette période historique trépidante. On prend plaisir à découvrir le quotidien de tous ces personnages.

    La plume de Laura Lee GUHRKE est simple, mais addictive. Elle réussit vraiment à nous faire ressentir les émotions que ressentent ses personnages et j'ai aimé cela.
    Le petit bémol irait par contre à la présence de plusieurs répétitions dans les chapitres. Parfois, nos personnages ont deux ou trois fois les mêmes pensées et ressentis au même moment et cela devient un peu désagréable à la longue.

    L'histoire commence très rapidement avec la rencontre de Lady Belinda et de Lord Trubridge. On ne passe pas par quatre chemins pour arriver au cœur du problème.
    Cependant, on comprend trop vite comment l'histoire va se terminer. Dès les premiers instants, tout est plus ou moins annoncé. J'aurai donc apprécié un peu plus de suspens, de tension, notamment dans la romance. Un soupçon de mystère n’aurait pas été de trop.

    Belinda est une jeune femme que l'on prend plaisir à suivre. Son évolution est belle à lire et l'on apprend à apprécier ce personnage qui n'a pas l'air très folichon aux premiers abords. J'ai été plutôt émue par son passé.
    Trubridge est un peu trop sûr de lui à mon goût. Même si j’ai apprécié son côté sensible et honnête, je n’ai pas été vraiment séduite par ce personnage masculin.

    La fin est telle que l'on attend, donc sans grande surprise, mais satisfaisante.

    Ce livre fait parti de la série « Les héritières américaines » qui comportera deux autres tomes en plus de celui-ci.


    En conclusion, « La perle rare » est une romance plaisante et dépaysante. Laura Lee GUHRKE a une plume agréable à lire et nous plonge dans son univers avec beaucoup de facilité. Cependant, son intrigue manque un peu de piment pour en faire une histoire vraiment aboutie.


    Un livre à lire pour les amoureux de romances historiques.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/02/la-perle-rare-laura-lee-guhrke.html )

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions