La perle du koweit

Couverture du livre « La perle du koweit » de Tom Paine aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Dans un style bien à lui, Cody Carmichael, ex-surfeur californien et bientôt ex-marine des Etats-Unis, nous invite à le suivre dans une aventure échevelée.

L'histoire se déroule pendant la première guerre du Golfe, mais Carmichael et Trang, son frère d'armes d'origine vietnamienne, vont défendre une cause plus romantique que celle des puits de pétrole. Trang a en effet sauvé la princesse koweïtienne Lulu du suicide. Jeune femme indépendante et farouche, Lulu refuse d'épouser le gros colonel Fawwaz, un prince saoudien aux " capacités de concentration franchement limitées ".
Elle tombe amoureuse de Trang, et lui remet la Perle du capitaine Shakespear, mythique guerrier anglais qui s'illustra en Arabie vers 1910...