La perle de Tolède

Couverture du livre « La perle de Tolède » de Prosper Merimee aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070456819

«Qui me dira si le soleil est plus beau à son lever qu'à son coucher? Qui me dira de l'olivier ou de l'amandier lequel est le plus beau des arbres? Qui me dira qui du Valencien ou de l'Andalou est le plus brave? Qui me dira quelle est la plus belle des femmes? «Je vous dirai quelle est la plus belle des femmes : c'est Aurore de Vargas, la perle de Tolède.»» Quatre captivantes nouvelles d'amour et de mort, par l'auteur de Carmen.