La Perle de Blanca

Couverture du livre « La Perle de Blanca » de Landau Nicole aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070770366

«Le jour de Pâques, le coït du géniteur provoqua l'hilarité de la dame. Neuf mois plus tard, je naissais.Je suis sûre que cette affaire, qui dura le temps d'un éclair, prit place sur un tapis d'Orient, un tapis volant.Du jour où je connus l'amusante aventure, mes os, mon sang, ma chair prirent une autre consistance.Le rire de ma mère était entré dans mon corps en même temps que le goût de mon père pour les tapis persans.J'ai enterré mon père. J'ai enterré ma mère. Ils n'avaient plus que la peau sur les os.Après leur mort, j'ai éprouvé le poids de leurs semences mêlées. Ce fut soudain, inattendu, tardif.»