La performance à quel prix ?

Couverture du livre « La performance à quel prix ? » de Christiane Despatie aux éditions De L'homme

« Trois séances de tennis par semaine, est-ce trop ? Devrions-nous obliger notre fille à poursuivre ses leçons de piano même si elle n´en a pas envie ? Mon fils est-il prêt à entreprendre des compétitions ? Comment savoir si son entraîneur ou son professeur est compétent ? »Lorsque vient le moment d´accompagner son enfant dans la pratique d´une activité sportive ou artistique, l´absence de repères mène parfois à des excès déplorables : des musiciens propulsés sur scène au sortir de l´enfance, de jeunes sportifs professionnels qui « craquent » à 16 ans...Ce livre propose aux parents un coffre à outils rempli de trucs simples et concrets permettant d´éviter ces écueils, et favorisant à la fois le développement de leur enfant et une vie familiale saine. Grâce à leurs expertises combinées d´entraîneur et de parent d´athlète, les auteurs fournissent des réponses claires aux questions les plus fréquentes, tout en démontrant de façon probante que c´est dans le plaisir que l´enfant apprend le mieux à se dépasser.