La performance à quel prix ?

Couverture du livre « La performance à quel prix ? » de Christiane Despatie aux éditions Editions De L'homme

« Trois séances de tennis par semaine, est-ce trop ? Devrions-nous obliger notre fille à poursuivre ses leçons de piano même si elle n'en a pas envie ? Mon fils est-il prêt à entreprendre des compétitions ? Comment savoir si son entraîneur ou son professeur est compétent ? » Lorsque vient le moment d'accompagner son enfant dans la pratique d'une activité sportive ou artistique, l'absence de repères mène parfois à des excès déplorables : des musiciens propulsés sur scène au sortir de l'enfance, de jeunes sportifs professionnels qui « craquent » à 16 ans... Ce livre propose aux parents un coffre à outils rempli de trucs simples et concrets permettant d'éviter ces écueils, et favorisant à la fois le développement de leur enfant et une vie familiale saine. Grâce à leurs expertises combinées d'entraîneur et de parent d'athlète, les auteurs fournissent des réponses claires aux questions les plus fréquentes, tout en démontrant de façon probante que c'est dans le plaisir que l'enfant apprend le mieux à se dépasser.