La perfection du crime

Couverture du livre « La perfection du crime » de Fields Helen aux éditions Marabout
  • Date de parution :
  • Editeur : Marabout
  • EAN : 9782501122665
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Un voyage glaçant d'effroi dans l'esprit tourmenté d'un serial killer ! Perdu dans une région montagneuse isolée, un corps se consume. Seules des dents et un fragment de vêtement permettent d'identifier les restes carbonisés de l'avocate Elaine Buxton. Dans une pièce dissimulée aux yeux de tous,... Voir plus

Un voyage glaçant d'effroi dans l'esprit tourmenté d'un serial killer ! Perdu dans une région montagneuse isolée, un corps se consume. Seules des dents et un fragment de vêtement permettent d'identifier les restes carbonisés de l'avocate Elaine Buxton. Dans une pièce dissimulée aux yeux de tous, dans une grande maison d'Edimbourg, la vraie Elaine Buxton hurle dans le noir. L'inspecteur Luc Callanach vient juste de prendre ses fonctions quand l'affaire de la disparition d'Elaine est requalifiée en meurtre. Ayant abandonné une carrière prometteuse à Interpol, il tient à faire ses preuves aux yeux de sa nouvelle équipe. Mais le meurtrier a couvert ses traces avec un soin tout particulier. Bientôt, une autre jeune femme disparaît, et Callanach se trouve embarqué dans une course contre la montre. Du moins le pense-t-il... Le véritable sort des deux femmes se révélera être bien plus terrible tout ce qu'il pourrait imaginer.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Le roman est vraiment intéressant.
    J’ai apprécié la structure de l’histoire. En effet l’auteure alterne les points de vue concernant les enquêteurs mais aussi le meurtrier.

    Nous connaissons assez rapidement son identité mais l’auteure se concentre davantage sur son mode opératoire et sur sa...
    Voir plus

    Le roman est vraiment intéressant.
    J’ai apprécié la structure de l’histoire. En effet l’auteure alterne les points de vue concernant les enquêteurs mais aussi le meurtrier.

    Nous connaissons assez rapidement son identité mais l’auteure se concentre davantage sur son mode opératoire et sur sa psychologie.
    Certaines situations sont bien décrites mais j’aurais peut-être apprécié avoir plus de détails pour les scènes importantes.

    Les idées sont intéressantes et s’enchaînent bien sans que cela ne soit trop surréaliste. Au final l’homme pourrait être notre voisin, collègue de travail, ou ami. C’est assez déstabilisant lorsqu’on y pense.
    Si le roman se déroule en Ecosse, pays que j’aimerais visiter un jour, malheureusement je n’ai pas voyagé…
    En effet Helen Fields se concentre essentiellement sur l’enquête et en oublie de nous décrire les paysages, les habitants ou les coutumes et la routine de ce pays. C’est frustrant et dommage…

    Le retournement de situation est bien mais déjà vu dans certains romans ou séries. On ne s’y attend pas ce qui est tout de même une bonne chose.
    Ce roman est le premier d’une série dans laquelle on retrouve l’inspecteur Callanach et sans doute les autres protagonistes. Personnellement je lirai avec grand plaisir les prochaines enquêtes si j’en ai l’occasion.
    Les protagonistes deviennent attachants au fil de l’enquête et j’ai hâte de découvrir ce que l’auteure leur réserve pour les prochaines enquêtes.

    En résumé, un livre que je vous conseille si vous avez envie de découvrir un roman policier original.
    Cela vous permettra aussi de connaître la plume de cette auteure et peut-être aurez-vous envie de lire ensuite les prochaines enquêtes !

    http://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0393

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com