La pérennité du si

Couverture du livre « La pérennité du si » de Hanouz Rene aux éditions Dunod
  • Date de parution :
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100511723
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage s'adresse aux DSI (directeurs des systèmes d'information), aux RSSI (responsables de la sécurité des systèmes d'information), aux risk managers, aux directions métiers qui sont confrontées régulièrement aux impératifs de haute disponibilité et de continuité d'activité des systèmes... Voir plus

Cet ouvrage s'adresse aux DSI (directeurs des systèmes d'information), aux RSSI (responsables de la sécurité des systèmes d'information), aux risk managers, aux directions métiers qui sont confrontées régulièrement aux impératifs de haute disponibilité et de continuité d'activité des systèmes d'information. Les entreprises françaises souffrent d'un étrange paradoxe : d'un côté tout le monde admet que le système d'information constitue l'épine dorsale du fonctionnement opérationnel de l'entreprise, d'un autre côté les actions engagées pour en garantir la disponibilité sont loin d'être toujours probantes. Partant de ce constat cet ouvrage propose une démarche pratique : d'abord une méthodologie pour optimiser la disponibilité et la pérennité du SI, ensuite une approche pour évaluer les risques et réaliser un audit, et enfin quelques pistes pour la gestion de crise. En complément de ce livre vous avez accès à une version d'évaluation gratuite pendant 90 jours de Continuity Plan-Secours, un outil de suivi du plan de continuité informatique et télécoms qui fait partie de la suite des logiciels Continuity Plan développés par la société AQUIS.

René Hanouz. Chef d'entreprise et expert européen dans le domaine de la qualité et de la sécurité des systèmes d'information. Ancien vice-président du Clusif (Club de la sécurité des systèmes d'information français), il est membre invité du Forum des compétences. Paul de Kervasdoué. Fondateur d'AQUIS et consultant spécialisé en sécurité des systèmes d'information. Il est également membre de la FedISA (Fédération de l'ILM, du stockage et de l'archivage). Philippe Rosé. Docteur ès sciences économiques, journaliste et rédacteur en chef du magazine CIO (Chief Information Officer) - Management des systèmes d'information. Il est également responsable éditorial du référentiel Protection des systèmes d'information chez Dunod.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com