La perdrix grise ; comportements, gestion, chasse

Couverture du livre « La perdrix grise ; comportements, gestion, chasse » de Aufradet D. aux éditions Gerfaut
  • Editeur : Gerfaut
  • EAN : 9782901196587

Grâce à son expérience du terrain et à ses observations, l'auteur nous fait découvrir ce superbe gibier.

Après une introduction sur les différentes sous-espèces de perdrix grises en France et leur localisation, le lecteur se familiarisera à la biologie de l'espèce. Leurs comportements et leurs méthodes de défense face aux prédateurs sont décrits au fil des saisons. Pour améliorer la capacité d'accueil du milieu, de nombreuses solutions d'aménagement étayées par des croquis sont abordées. Pour aider les gestionnaires de territoire, les méthodes de comptage et de calcul de plan de chasse sont vulgarisés à travers des exemples.
Sa chasse difficile et authentique nous dévoile les ruses et attitudes de cet oiseau souvent insaisissable. Des superbes dessins en couleur vous aideront à identifier les prédateurs et à estimer l'âge des perdreaux. Dominique Aufradet nous rappelle tout au long de l'ouvrage la nécessité pour le chasseur de s'impliquer davantage dans la préservation des souches naturelles et dans la sauvegarde des milieux.