La perche du Léman

Couverture du livre « La perche du Léman » de Pierre-Brice Lebrun aux éditions Quatre Chemins
Résumé:

Au détour d'une route, au pied d'une colline, au fond d'un lac, on cultive, on pêche ou on élabore des produits exceptionnels qui sont au coeur de notre cuisine, de notre gastronomie et de notre culture.
C'est à la découverte de ces produits, ancrés dans leur terroir, qui sont source de fierté... Voir plus

Au détour d'une route, au pied d'une colline, au fond d'un lac, on cultive, on pêche ou on élabore des produits exceptionnels qui sont au coeur de notre cuisine, de notre gastronomie et de notre culture.
C'est à la découverte de ces produits, ancrés dans leur terroir, qui sont source de fierté pour leurs producteurs et de plaisirs à partager pour tous, que nous vous invitons sur ces chemins gourmands. Trois étapes ponctueront votre lecture : L'histoire de la perche : pourquoi est-ce dans le lac Léman que la perche est devenue une star ? Et qui a fait de ses filets un plat culte tant sur les rives françaises que suisses ? Quand et comment sont-elles pêchées ? La production locale suffit-elle ? Des recettes : des Filets de perche meunière à la Terrine de filet de perche en passant par les Paupiettes de perche, nous vous proposons quinze recettes originales et délicieuses.
Faciles à réaliser, elles sont toutes accompagnées de conseils pour choisir les vins les mieux appropriés. Des adresses : nous avons sélectionné pour vous des restaurants, des auberges et des commerces de qualité. Vous pourrez y faire vos courses, prendre un repas ou vous y reposer en toute confiance.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions