La Perception extérieure et la science positive

Couverture du livre « La Perception extérieure et la science positive » de Francelin Martin aux éditions Collection Xix
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

C'est, sans doute, une étude critique et démonstrative qui nous fera connaître les raisons de l'évolution de la science et les lois qui y président ; mais nous devons constater cette évolution comme un fait avant de l'expliquer comme une nécessité ; sans donc prétendre que l'idée première de notre travail nous ait été fournie plutôt par l'histoire que par la logique, nous emprunterons aux spéculations des philosophes les données de notre problème avant d'en chercher la solution.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.