La perception de l'âme dans les médias culturels

Couverture du livre « La perception de l'âme dans les médias culturels » de Julien Mazet aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020303301

La perception de l'âme dans les médias culturels s'articule autour de la notion d'âme. Il aurait pu s'agir d'un essai de théologie mais Julien Mazet a choisi la philosophie, la littérature et, plus globalement, les arts comme inspiration. Il en fait les outils servant à dégager la notion d'âme et sa réalité.

Si notre vie se répète dans tous les mondes où nous vivons, dans cet univers infini, et dans l'infinité des univers, on peut concevoir que les inventions des écrivains existent quelque part - et même sans limites. Le travail d'écriture est aussi une réécriture puisque tous les livres ont déjà été écrits. Dans ce jeu de miroirs, dans cette mémoire infinie qui méprise et le temps et l'espace, nous sommes des points d'énergie, des particules sur une partition jouée et rejouée.