La pension du bout du monde

Couverture du livre « La pension du bout du monde » de Valerie Layraud aux éditions Editions Du Net

Il fait froid. Trop froid ! Après ces vacances de Noël passées au Sénégal, j'ai du mal à me ré acclimater. On est tous à grelotter dans nos gros manteaux doublés et nos bonnets à fourrure. Isabelle est partie aux Antilles, Choukri au Maroc. Enfin on a l'air de pauvres petites choses mauricaudes, souffreteuses et tremblotantes. Qui plus est, on porte sur soi cet air triste d'orphelins errants que rien ne peut égayer. Alors on se resserre les uns contre les autres, par instinct grégaire peut-être. On n'en finit pas de finir nos repas, rien que pour garder encore un peu de cette chaleur de troupeau. Ca nous réconforte.