La pensée unique

Couverture du livre « La pensée unique » de  aux éditions Contretemps

Politiquement correct, moralement correct, historiquement correct, économiquement correct, artistiquement correct : notre époque qui se dit libertaire encadre chaque jour la liberté de pensée de nouveaux interdits. Elle multiplie dans tous les domaines les tabous dont l'irrespect fait de vous un intouchable, avec qui toute discussion est considérée comme inutile, quand il ne vous met pas à la merci de toutes sortes de brimades sociales, professionnelles ou judiciaires. Elle proclame que l'on peut remettre en question les vérités les mieux établies ; elle n'invite à débattre, en pratique, que ceux qui sont d'accord entre eux sur l'essentiel.