La pensée : son origine, son rôle et son lien avec l'idée !

Couverture du livre « La pensée : son origine, son rôle et son lien avec l'idée ! » de Le Guide Du Guise aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Qu'est-ce qui conditionne les actes de l'homme en société ? Comment comprendre que ces actes soient différents pour un même but ? La grande question qui a tant hanté la vie des hommes noirs en ce 3ème millénaire spécifique de l'histoire de l'humanité, caractérisé par la renaissance de la race noire, est : « comment comprendre la différence persistante entre la société de l'homme blanc et celle de l'homme noir ? » En juxtaposant notre dialecte kongo et la langue française, il ressort qu'en kikongo il existe une très nette différence entre le mot « pensée » et le mot « idée », depuis les verbes réfléchir et penser.