La pensée sociale de l'église racontée à ceux qui n'en savent rien

Couverture du livre « La pensée sociale de l'église racontée à ceux qui n'en savent rien » de Christian Pian aux éditions Editions De L'atelier

Même si elle demeure largement méconnue, qu'on la considère parfois suspecte, ou bien qu'on la juge inopérante, la doctrine sociale de l'Eglise est aujourd'hui une référence que ne peuvent ignorer les chrétiens. Elle touche à des questions qui nous concernent tous, et surtout met en jeu la pertinence de l'Evangile pour le monde. Mais en quoi consiste-t-elle ? Quelle est son histoire ? Comment peut-on la juger face à une société en crise ? Est-elle véritablement en mesure de se renouveler ? En allant à l'essentiel, l'ouvrage de Christian Pian veut apporter une contribution à l'histoire de la D.E.S., en interrogeant tout à la fois son actualité et sa possible pertinence.
Et si la doctrine sociale de l'Eglise constituait un véritable outil dont les chrétiens pouvaient se saisir ?