La pensée positive

Couverture du livre « La pensée positive » de Elke Nurnberger aux éditions Ixelles Editions

Vive l´optimisme qui préserve la santé du corps et de l´esprit !

Vive l´optimisme qui préserve la santé du corps et de l´esprit !

Soyez positif ! À l´heure où on ne parle que de crise économique et de catastrophes en tous genres, cet appel à l´optimisme peut sembler paradoxal, n´est-ce pas ? Et pourtant! Ceux d´entre nous qui sont frappés par le chômage et habités par la peur du lendemain ont justement un besoin urgent de pensée positive pour envisager l´avenir sous un meilleur jour.

Bonne nouvelle : la pensée positive est possible, même dans les conditions les plus défavorables. Tout le monde peut apprendre à penser avec optimisme. Car la pensée positive est une question d´attitude, de point de vue sur soi-même, sur les autres et sur les événements. Ce MiniGuide vous apprendra à déjouer vos propres manoeuvres, vous fera découvrir ce qui vous empêche de penser positivement et vous montrera comment modifier peu à peu votre attitude, vos jugements et vos schémas de pensée.
Et ce n´est pas tout ! La pensée positive est étroitement liée à notre façon de parler et d´agir. C´est pourquoi ce livre vous explique comment prêter davantage attention à ce que vous dites et à la manière dont vous le dites et comment agir avec optimisme dans votre vie quotidienne. Au sommaire, notamment :

O La pensée positive, une question d´attitude o Pourquoi la pensée positive rend plus heureux ?
O Les obstacles à la pensée positive o Communiquer et penser de façon positive o Agir de façon positive en maîtrisant sentiments et émotions Vous serez surpris de voir qu´à l´aide d´un programme d´entraînement simple, mais efficace, vous faites tous les jours un pas de plus vers votre pensée positive. Car, fondamentalement, être optimiste, ce n´est pas être convaincu que tout va bien aller, mais être convaincu que tout ne va pas mal aller.

A propos de l'auteur :
Elke Nurnberger dirige un cabinet de conseil. Elle est également formatrice, médiateur économique et coach auprès de grandes entreprises et de cadres de direction. Par ailleurs auteur, elle publie des articles dans des revues spécialisées, notamment sur la communication, la problématique de la direction et la gestion des conflits.

Un livre publié par Ixelles éditions.
Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com.