La Pensee Politique

Couverture du livre « La Pensee Politique » de Zernik aux éditions Ellipses Marketing
Résumé:

L'importance de la dissertation d'ordre général dans les examens d'entrée aux différents instituts d'études politiques ou dans les concours de la fonction publique et de l'ENA, de même que l'introduction d'un enseignement spécifique à Sciences-Po Paris témoignent de la place qui est désormais... Voir plus

L'importance de la dissertation d'ordre général dans les examens d'entrée aux différents instituts d'études politiques ou dans les concours de la fonction publique et de l'ENA, de même que l'introduction d'un enseignement spécifique à Sciences-Po Paris témoignent de la place qui est désormais accordée à une réflexion sur les grands enjeux politiques.
La pensée politique est un guide qui propose des repères pour comprendre ces enjeux. Rédigé par une vingtaine d'auteurs, pour la plupart philosophes, l'ouvrage analyse les concepts de base de la philosophie politique et identifie les problèmes et les tensions auxquels la vie publique est confrontée. L'ouvrage se présente en deux parties. La première examine douze grandes figures de la philosophie politique de Platon à Hannah Arendt en ordonnant chaque analyse autour d'une problématique fédératrice.
La seconde aborde neuf thèmes qui permettent de mettre à jour les fondements du politique et d'interpréter les mutations du monde contemporain.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions