La pensée paradoxale

Couverture du livre « La pensée paradoxale » de Calin Branceni aux éditions Basile Barlot
  • Date de parution :
  • Editeur : Basile Barlot
  • EAN : 9782950967817
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

LA PENSÉE PARADOXALE par Calin BRANCENI (publié à compte d'auteur en 2000-162 pages) est un ensemble de mini-études d'un bon niveau intellectuel, axées sur l'idée que le mental humain aura à l'avenir la possibilité de fonctionner de manière synthétique au lieu du "pas à pas" actuel,... Voir plus

LA PENSÉE PARADOXALE par Calin BRANCENI (publié à compte d'auteur en 2000-162 pages) est un ensemble de mini-études d'un bon niveau intellectuel, axées sur l'idée que le mental humain aura à l'avenir la possibilité de fonctionner de manière synthétique au lieu du "pas à pas" actuel, l'intelligence, la mémoire, l'imagination et la volonté étant regroupées sous la forme d'une sorte de "carré-flamme" unifié.
Quelques problèmes philosophiques délicats sont évoqués dans le cadre d'une pensée marquée par une forte personnalité, laissant une porte ouverte vers le paranormal.
L'auteur, ancien membre du Groupe Esotérique de Bucarest (G.E.B.), et collaborateur de la revue "Le Monde Inconnu" (aujourd'hui disparue) abords des sujets comme : Les paradoxes, La logique du "tertium datur", L'infini, Monisme et Dualisme, Le libre-arbitre, etc. L'ouvrage conclut avec une étude intitulée Dieu, le Un, et le Tout. Le style est simple et direct, accessible à tous.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions