La pensée maçonnique, une sagesse pour l'Occident (5e édition)

Couverture du livre « La pensée maçonnique, une sagesse pour l'Occident (5e édition) » de Jean Mourgues aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

L'élargissement des assises culturelles, la crise des valeurs morales, la dégradation de la moralité sociale provoquent de plus en plus des réactions de caractère individuel.

La faiblesse de l'enseignement classique, de la formation religieuse s'avère une faille dans l'élaboration de la personnalité.
Les hommes et les femmes de notre temps sont à l'affût des solutions qui leur permettraient de restructurer leur vie spirituelle en leur laissant le sentiment de leur libre détermination. Beaucoup se tournent vers les pratiques d'édification en usage en Orient. Mais, en raison de son évolution, l'institution maçonnique offre aux individus de bonne volonté une méthode éprouvée de libération et une possibilité de structuration spirituelle susceptibles de répondre à leur attente.
Et ce propos maçonnique a pour but de présenter au grand public éclairé les données fondamentales de l'entreprise de ressourcement philosophique et moral que la franc-maçonnerie apporte à notre civilisation et à notre temps.
Une sagesse pour l'Occident.