La Pensee Libre Tome Ii

Couverture du livre « La Pensee Libre Tome Ii » de Collectif aux éditions Bloggingbooks
  • Editeur : Bloggingbooks
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Essais de Sociologie

Ce second Tome de La Pensée libre reprend les articles publiés sur notre site en ligne et portant sur les conséquences de la mondialisation du capitalisme sur le droit des peuples à l'autodétermination dans une situation d'ingérences extérieures devenues aujourd'hui systématiques. Ce qui pose le problème de la contradiction fondamentale existant entre le principe de la démocratie, de la souveraineté du peuple, et la réalité d'un pouvoir oligarchique supranational. Contradiction qui génère désenchantement, polarisations, atomisations, passivités mais aussi violences, révoltes et renouveau des courants révolutionnaires et internationalistes. Tout cela explique la délégitimation du système dominant et la recherche d'alternatives novatrices.