La Pensee Libre ; Essai Sur Les Ecrits Politiques De Simone Weil

Couverture du livre « La Pensee Libre ; Essai Sur Les Ecrits Politiques De Simone Weil » de Philippe Riviale aux éditions L'harmattan

Simone Weil écrit dans les années 1930 et 40 du siècle dernier. Tout ce qui pouvait alors advenir des conséquences de l'ère marchande, telle qu'elle avait été anticipée, est advenu. Oppression du capitalisme et croyance au progrès ont engendré une pensée de la révolution par le politique. Cette nouvelle édition, approfondie, a pour objet de faire connaître une pensée libre qui, tandis que s'accomplissaient les événements, dénonça les faux-semblants pour nous dire que le monde-comme-il-est, ni bien ni mal, ne constitue pas l'alternative, ni l'antidote à l'illusion totalitaire.