La pensée éthique contemporaine (4e édition)

Couverture du livre « La pensée éthique contemporaine (4e édition) » de Clotilde Leguil et Jacqueline Russ aux éditions Que Sais-je ?

L'éthique se formule de nos jours par rapport aux nouvelles exigences de la société démocratique qui considère chaque individu comme un sujet libre et que nous sommes égaux en droits.

Elle est confrontée régulièrement aux nouvelles possibilités de la science et des techniques qui semblent parfois mettre en péril le respect de l'être humain et sa liberté. De Kant à Rawls, cet ouvrage présente les principales conceptions contemporaines de la pensée éthique et en analyse leur mise en pratique.