La pensée du philosophe Ma Mana ; redynamiser l'imaginaire africain

Couverture du livre « La pensée du philosophe Ma Mana ; redynamiser l'imaginaire africain » de Falay Laurent Lwanga aux éditions L'harmattan

Le développement ou non de l'Afrique est aussi fonction de son propre imaginaire dans lequel les mythes y jouent un rôle décisif et déterminant. La défatalisation de l'impasse dans laquelle se trouve plongé le continent exige la transformation de ses mythes en de véritables projets de développement efficaces et en profondeur, trouvant leur raison d'être au coeur des Africains eux-mêmes. L'ouvrage, en l'analysant et en s'appuyant sur la pensée de Kä Mana, propose la voie des intelligences nouvelles et d'imagination féconde qui conduisent à l'afro-optimisme.