La pensée du philosophe Ma Mana ; redynamiser l'imaginaire africain

Couverture du livre « La pensée du philosophe Ma Mana ; redynamiser l'imaginaire africain » de Falay Laurent Lwanga aux éditions L'harmattan

"Le développement ou non de l Afrique est aussi fonction de son propre imaginaire dans lequel les mythes y jouent un rôle décisif et déterminant. La défatalisation de l impasse dans laquelle se trouve plongé le continent exige la transformation de ses mythes en de véritables projets de développement efficaces et en profondeur, trouvant leur raison d être au coeur des Africains eux-mêmes. L ouvrage, en l analysant et en s appuyant sur la pensée de Kä Mana, propose la voie des intelligences nouvelles et d imagination féconde qui conduisent à l afro-optimisme."