La pensée dirigée ;traité sur le raisonnement et les logiques

Couverture du livre « La pensée dirigée ;traité sur le raisonnement et les logiques » de Claire Wagner-Remy aux éditions Books On Demand

Le qualificatif « dirigée » appliqué à la pensée représente une direction (sans aucune connotation de domination ou d'autorité), un mouvement déterminé, un développement, une évolution, comme une flèche qui relie un point de départ à un point d'arrivée ou à un but que nous espérons atteindre, un chemin que parcourt la pensée entre deux « lieux ».
Ce traité recense une grande diversité de modes de raisonnement, depuis l'intuition jusqu'aux différentes logiques, en passant par l'analogie. Il fournit des clés pour être plus efficace dans les prises de décision, pour être plus convaincant dans les discussions, mais aussi pour mieux comprendre le monde, les sciences, notre environnement, les individus et les sociétés, etc.