Couverture du livre « La pensée des Chinois ; connaître la pensée de la Chine ancienne pour comprendre la Chine d'aujourd'hui » de Nicolas Zufferey aux éditions Marabout
  • Genre : Ésotérisme
  • Thème : Poche Ésotérisme

Connaître la pensée chinoise pour mieux comprendre la Chine du XXIe siècle. En Chine ancienne comme dans la Chine contemporaine, l'histoire de la société et l'histoire des idées sont inséparables. Loin de notre philosophie occidentale et dépassant l'image traditionnelle qu'on en a, la pensée chinoise s'oriente surtout vers la résolution pratique des problèmes de la société. Cet ouvrage complet dévoile la profondeur et la complexité d'une tradition souvent méconnue et encore victime de clichés : il donne des repères pour explorer cet univers autre et fournit des clés pour trouver un juste milieu entre une vision moderne, qui fausse parfois les perspectives, et une vision traditionnelle, qui néglige l'importance de cette philosophie pour le monde d'aujourd'hui.