La pensee de l'espace

Couverture du livre « La pensee de l'espace » de Granger G-G. aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

?Nul doute que le sens de l'espace soit au coeur de nos pensées.?Nous pensons des objets dans l'espace, nous les voyons, nous les touchons dans l'espace.?Mais pensons-nous l'espace lui-même ??Est-ce seulement une forme ou bien est-ce aussi un objet ? La question semble résolue, tant il est vrai que les mathématiciens ont depuis longtemps créé par abstraction une science des objets en tant qu'ils sont dans l'espace.?C'est la géométrie.?Est-ce vrai ? Et comment ? En s'attaquant à cette question, centrale depuis Kant, Gilles-Gaston Granger poursuit son oeuvre, placée sous le signe de la philosophie scientifique.
?Philosophe, Gilles-Gaston Granger est professeur honoraire au Collège de France.