La pensée corps

Couverture du livre « La pensée corps » de Jeanne Hyvrard aux éditions Des Femmes
  • Editeur : Des Femmes

« "Je te demande le mot qui manque entre logos et nomos, entre le récit et la coutume, entre la raison et la terre, entre la parole et la loi. Je te demande le mot qu'il faudrait entre le principe et le fonctionnement, l'ordre et l'organisation. Formatage ! Dis-tu." Au fil des ans, la digue s'assouplit ouvrant un passage.
Ainsi dans l'ordre et le désordre, le dictionnaire philosophique, La Pensée corps, le portulan de la pensée cybernétique, la description des ports en 324 articles, et des côtes dans les connexions connectantes, les articulations des continents, l'ontologie, l'économie, la démocratie et toute la mise en ordre de la Cité.
Et chacun voyant l'amer baliser le détroit, peut faire sa route dans la Terra Incognita du temps qui vient. Au milieu de la Mer Océane, dans le magma informe du vent et des images, se constitue le grand corail des milliards d'animacules, vidéocorps fragmentés et congelés, installés dans les noeuds du réseau informatisé. » J.H.