La péniche à cinq pattes

Couverture du livre « La péniche à cinq pattes » de Pierre Tisserand aux éditions Arganier
  • Date de parution :
  • Editeur : Arganier
  • EAN : 9782912728821
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

La thèse : qui ne se ressemble pas s'assemble parfois... et inversement : les contraires peuvent s'aimer et s'adopter. Le thème est celui de l'amitié apparemment désinvolte, jamais avouée mais toujours latente. On s'aime sans se le dire et, juste avant qu'il ne soit trop tard, on ne l'avoue pas... Voir plus

La thèse : qui ne se ressemble pas s'assemble parfois... et inversement : les contraires peuvent s'aimer et s'adopter. Le thème est celui de l'amitié apparemment désinvolte, jamais avouée mais toujours latente. On s'aime sans se le dire et, juste avant qu'il ne soit trop tard, on ne l'avoue pas mais on le démontre. Pudeur. Félix, quadragénaire petit bourgeois, homme d'affaires « arrivé » héberge en son appartement cinq loustics d'une trentaine d'années comme un chien hébergerait ses puces, mais avec un réel plaisir. Ceux-ci, contrairement à leur hôte, sont sans gêne et vivent d'expédients. Mais un projet émerge entre eux : acheter une péniche et tous s'y retrouver, Félix compris. Tout ceci dans le secret le plus absolu. Hélas, Félix tombe dans les rets d'une Lorraine du genre Janus, belle et sage femme le jour, chasseuse d'hommes la nuit. Le grand Jacques, le beau Jérôme, le fin David, Yvan l'empêtré et Bill, la seule fille de la bande, un peu amoureuse de Félix, avouons-le, sauveront-ils celui-ci, et à quel prix ?

Donner votre avis

Les derniers avis

  • L’auteur s’amuse et nous distrait sur le thème de l’amitié, apparemment désinvolte, toujours inavouée. On s’aime sans se le dire et, juste avant qu’il ne soit trop tard, on ne l’avoue toujours pas, mais on le démontre. Pudeur.
    Burlesque, drolatique, hors-genre, ce roman volontiers caricatural...
    Voir plus

    L’auteur s’amuse et nous distrait sur le thème de l’amitié, apparemment désinvolte, toujours inavouée. On s’aime sans se le dire et, juste avant qu’il ne soit trop tard, on ne l’avoue toujours pas, mais on le démontre. Pudeur.
    Burlesque, drolatique, hors-genre, ce roman volontiers caricatural provoque surprise et hilarité, aromatisées d’un brin d’émotion. Une vraie B.D mais qu’avec des mots. Recommandé aux déprimés.


    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Présent dans les listes

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com