La pelouse de Camomille

Couverture du livre « La pelouse de camomille » de Mary Wesley aux éditions Heloise D'ormesson
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

Comme chaque été, les cinq neveux de Richard et Helena se retrouvent dans la maison de Cornouailles. C'est le temps béni des jeux, des baignades au pied de la falaise, de toutes les audaces. La saison des après-midi paresseux sur la pelouse de camomille, sans autre souci que les tourments de l'amour qui rongent la jeunesse. Mais ces vacances-là ne sont pas comme les autres. Nous sommes en août 1939 et la guerre est sur le point d'éclater. Une atmosphère paradoxale d'angoisse et d'euphorie s'installe, portant les relations à un degré d'intensité exceptionnel. Ce qui aurait paru en temps de paix inconcevable se dénude : des couples inattendus se forment, des personnalités se révèlent et l'ordre des conventions morales est transgressé avec délices.