La peinture populaire en héritage

Couverture du livre « La peinture populaire en héritage » de Alain Huart et Chantal Tombu aux éditions Weyrich
  • Editeur : Weyrich

Hommage de JP MIKA aux Bula Matari Vous tenez entre vos mains l'hommage rare et touchant d'un jeune artiste reconnu, JP MIKA, aux Anciens, comme Pap'Ema, Ange Kumbi ou Chéri Samba. Guidés par l'énergie positive de Cheri Benga, le président de l'association des artistes populaires du Congo (AAPPO) et Sim Simaro, nous pouvons vous offrir un livre avec des toiles phares, des oeuvres inédites, pour la plupart, ou conservées dans des collections privées ou muséales. Présenter pour chaque artiste au minimum une bilembo (trace, empreinte en lingala) qui le caractérise, une biographie express et un voyage au moins dans une de leurs oeuvres, constitue le fil conducteur de ce livre. Les photographies en pleine page et les détails savoureux restituent l'ambiance truculente de la peinture populaire.