La peinture flamande et hollandaise

Couverture du livre « La peinture flamande et hollandaise » de Silvia Bruno aux éditions Place Des Victoires

Dans l'Europe du XVe siècle, l'art italien et l'art flamand prédominent. Voyageurs et marchands italiens découvrent avec émerveillement la recherche du vrai et le sens de la couleur des Primitifs de l'école du Nord et ne tardent pas à en importer des oeuvres représentatives. Une profonde estime et de véritables échanges s'instaurent alors entre les artistes, et dès la Renaissance de nombreux maîtres flamands complètent leur formation à Rome. De Van Eyck, Pierre Paul Rubens, Van Dyck, Rembrandt à Vermeer, ce magnifique album superbement illustré étudie et détaille tous les genres, portrait, paysage, nature morte, scènes d'intérieur, abordés par ces grands artistes, qui ont traversé les siècles et nous fascinent encore aujourd'hui.