Couverture du livre « La peinture figurative n'a jamais existé, quel que soit le siècle, il n'a existé que de la peinture » de Roger Carasso aux éditions Editions Du Net

Il n'a existé, depuis la nuit des temps, que de la peinture abstraite, la mauvaise peinture c'est la peinture figurative. Seuls les grands peintres se donnent les moyens d'essayer d'améliorer le genre humain. Seuls les grands peintres, nous montrent dans chacune de leur peinture des éléments physiques, palpable du doigt qui nous permettent une fois constatés dans les musées, de reconnaître la bonne peinture et la décoration qui n'a vraiment rien à voir avec la grande peinture qui elle, est absolue, contrairement à la décoration qui est totalement subjective et cela vous permettra de ne plus passer à côté des Rembrandt, Picasso, Modigliani ou Nicolas de Staël de demain, comme l'on fait nos grands-parents, qui eux étaient excusables car ils perdaient leur vie à la gagner.