La peinture espagnole

Couverture du livre « La peinture espagnole » de Bernard Bessiere et Christiane Bessiere aux éditions Pu De Provence
Résumé:

Rédigé par un spécialiste de l'histoire culturelle de l'Espagne et par une artiste professeur d'arts plastiques, la publication propose l'analyse de 40 oeuvres espagnoles depuis la Renaissance jusqu'à nos jours. Reposant sur une solide base technique, l'ouvrage tient compte des approches... Voir plus

Rédigé par un spécialiste de l'histoire culturelle de l'Espagne et par une artiste professeur d'arts plastiques, la publication propose l'analyse de 40 oeuvres espagnoles depuis la Renaissance jusqu'à nos jours. Reposant sur une solide base technique, l'ouvrage tient compte des approches récentes en sémiologie, didactique de l'image et sociologie de la réception. Sans ignorer quelques oeuvres cultes, les auteurs, guidés par la connaissance raisonnée d'un long continuum créatif, ont porté leurs choix - de Morales à Gordillo - sur des artistes moins connus des lecteurs français.
Un prologue méthodologique, une bibliographie commentée et un lexique bilingue de 140 termes complètent cet ouvrage qui s'adresse aussi bien aux étudiants, chercheurs et enseignants hispanistes qu'aux amateurs d'art.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com