La peinture espagnole

Couverture du livre « La peinture espagnole » de Bernard Bessieres aux éditions Editions Du Temps

Rédigé par un universitaire spécialiste de la culture espagnole et par un professeur d'arts plastiques, l'ouvrage propose l'analyse de quarante oeuvres de peinture espagnole s'échelonnant de la renaissance à nos jours.

étayé par une solide base technique, l'ouvrage tient compte des approches que les sciences humaines ont développées ces dernières décennies en didactique de l'image, sémiologie, sociologie de la réception, etc.
Une bibliographie critique d'une soixantaine de publications récentes et un lexique français-espagnol de quelque cent quarante termes techniques et historiques complètent cet ouvrage qui s'adresse aussi bien aux étudiants et enseignants hispanistes qu'aux amateurs d'art.