La peinture des ecoles du nord au louvre - visite guidee

Couverture du livre « La peinture des ecoles du nord au louvre - visite guidee » de Collectif aux éditions Reunion Des Musees Nationaux

La Flandre, la Hollande, les pays alémaniques et la Scandinavie forment un ensemble que l'on retrouve habituellement en histoire de l'art sous le terme général d' " écoles du Nord ".

C'est à la rencontre de cette peinture, et plus particulièrement d'une quarantaine d'oeuvres, que ce titre de la collection " Chercheurs d'art " nous convie.
Le circuit couvre le second étage des ailes Richelieu et Rohan et offre une image précise de l'évolution de la peinture au nord de l'Europe entre la fin du XVe et le milieu du XIXe siècle.