La peinture décorative

Couverture du livre « La peinture décorative » de Jackie Bienvenu aux éditions Editions Carpentier

JACKIE BIENVENU, nous présente à travers ce livre illustré de plus de 200 photos d'étapes et de 35 modèles originaux accompagnés de leurs schémas, les techniques de la peinture décorative.
Elle nous explique comment:
- Préparer des surfaces ;
- Préparer des pigments ;
- Préparer des glacis :... Voir plus

Elle nous explique comment:
- Préparer des surfaces ;
- Préparer des pigments ;
- Préparer des glacis :
- au liant acrylique ou vinylique, - à la gomme arabique, - à la caséine, - à l'huile de lin ;
- Créer des textures :
- au pinceau - à l'éponge - au peigne - au chiffon - au film plastique alimentaire - Réaliser de nombreuses imitations de matières et des effets décoratifs tels que :
- la loupe d'if - les craquelures - le marbre vert de mer - le marbre jaune de Sienne - le lapis-lazuli - l'essence de palissandre - l'essence de prunier - la dorure - Réaliser des finitions :
- à la cire - au vernis.