La peinture centrafricaine ; états des lieux

Couverture du livre « La peinture centrafricaine ; états des lieux » de Marcel Bourdette-Donon aux éditions L'harmattan

L'urgence de ce livre est dictée par le manque de considération pour la vigueur de la création artistique et par la nécessité de donner une impulsion à la promotion de la peinture en Centrafrique. Ces artistes de l'ombre, coupés des marchés internationaux, oeuvrent dans des conditions matérielles particulièrement difficiles, auxquelles il faut ajouter les soubresauts politiques et les récentes tragédies guerrières de 1996. Pourtant, ces artistes continuent à travailler, à inventer, à découvrir des matériaux inédits pour nous faire partager la magie des choses.