La peinture bien-être ; l'art du lâcher prise à l acrylique

Couverture du livre « La peinture bien-être ; l'art du lâcher prise à l acrylique » de Petra Scholz aux éditions De Saxe
  • Editeur : De Saxe

La quête d'un équilibre intérieur ainsi que d'un bien-être physique et psychique unit tous les hommes quels que soient le lieu et l'époque. Plus nous vivons dans le stress, cernés par les hautes technologies, plus grandit en nous le désir d'un contre-pôle et plus il est important de parvenir à un équilibre. Une activité créative s'avère idéale pour se déconnecter, se fondre dans des processus créatifs et pour reprendre de nouvelles forces.
En raison de sa simplicité, la peinture acrylique permet de travailler de manière fluide et très spontanée. Et le peintre ressentira inéluctablement le sentiment d'expérience-flux au cours de ce processus créatif ; un authentique bien-être, une contemplation et une satisfaction totales, se diffusent alors en lui.